"Chers Amis,
Je voudrais vous féliciter pour la magnifique action que vous déployez en Mongolie occidentale et vous dire que je souhaite vivement que vous parveniez à obtenir les contributions financières vous permettant de mieux ancrer votre assise ici.
Avec l’expression réitérée de mes félicitations, je vous prie d’agréer les assurances de ma considération aussi haute qu’amicale."
"L’action, la gentillesse, l’Amour que porte Actions Mongolie pour le peuple Mongol. Les personnes qui travaillent dans l’association sont un peu comme des étoiles dans le ciel, qui protègent les mongols et permet à certains d’entre eux de retrouver la vue".
C’est en ces mots que l’Association a été remerciée par Bayertu (acteur du film Urga - Lion d’or à Venise en 1991) lors de la soirée du 5 novembre 2005.
"Bonjour,
J’ai visionné deux fois le DVD, c’est MAGNIFIQUE ! La beauté dans une vie sans artifices, en fait, il est difficile de trouver les mots..."
Nicole, fournisseur de matériel médical
"Bonjour,
J’ai vu le dvd, je l’ai trouvé très chouette ! pas de chichis, des gens qui paraissent "vrais", une mission audacieuse, des moyens ridicules et un résultat très touchant. Comment ne pas espérer un retour ???? Je vais pour ma part proposer cette histoire à différents supports."
Eva, Journaliste.
"Cher Monsieur,
Tout d’abord, mes félicitations pour le très beau montage que vous avez réalisé : ces 26 minutes sont à la fois très explicites sur les conditions de travail à Ulgii et aussi émouvantes. J’espère que vous pourrez le diffuser largement pour recueillir les soutiens attendus (…). Puis-je en faire état sur le site internet de l’ambassade ?"
Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France en Mongolie, 2005.
"Cher Monsieur,
Je ne peux que vous encourager dans l’action que vous menez en faveur de cet extraordinaire pays dans la détresse qu’est la Mongolie. ACF a pendant plusieurs années ouvert la voie seule à l’action humanitaire dans ce pays et nous y sommes très attachés (...) Un parrainage "moral" de ma part vous est acquis mais je ne peux malheureusement le transformer en une participation même symbolique".
Jean-Christophe Rufin, alors Président d’Action contre la Faim
"Monsieur,
J’ai été très touché par votre projet, je vous remercie sincèrement pour l’aide que vous apportez aux personnes de mon pays (...) Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous me portez. Votre proposition de devenir la marraine de votre projet est un honneur pour moi (...) Je suis au mois d’août en Mongolie pour y organiser la sortie de mon film, je serais heureuse si nous pouvions nous rencontrer à Oulan Baatar"
Byambasuren Davaa, Réalisatrice de "l’Histoire du Chameau qui pleure" (une nomination aux oscars 2004)
"... Parmi les bonus du DVD, on trouve un documentaire sur « Actions Mongolie », une association humanitaire parrainée par la réalisatrice. L’occasion de « voyager » d’une façon encore plus concrète au contact des problèmes quotidiens des habitants. Il s’agit ici d’une mission médicale destinée à opérer plusieurs patients de la cataracte. Même sans rapport direct avec l’histoire du film, ce document passionne par la détermination des protagonistes. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le film lui-même, une interview de la cinéaste est disponible."
Monsieur Cinema, à propos de la sortie du DVD "le chien Jaune de Mongolie"
"J’ai été très ému du film que vous m’avez envoyé d’autant plus que les problèmes d’yeux me touchent particulièrement ... je vous expliquerai. La séquence où vous avez mis DOGORA m’a particulièrement "achevé" ! Je vous en remercie et vous félicite pour votre magnifique travail".
Etienne Perruchon, compositeur - http://www.etienne-perruchon.com
Pour laisser un message dans le livre d’or : livredor@actionsmongolie.org