Actions Mongolie est soutenu depuis son début par des artistes lyonnais amis, que nous souhaitons remercier et surtout vous faire connaitre.
Le premier spectacle au profit d’Actions Mongolie a été organisé en novembre 2005 par notre amie la Chorégraphe Lyonnaise Kilina Cremona, avec sa compagnie Les Ateliers Desmae.
Lors de ce spectacle, les spectateurs ont peu découvrir le chant diphonique tradition mongole interprété par notre ami Bayarbaatar Davaasuren, dit Bayar. Il nous a accompagné lors de notre concert à la basilique d’Ainay en mai 2007 et en novembre 2008.
Bruno Robilliard, premier prix de piano du conservatoire de Paris et professeur au CNSMD de Lyon, nous a aussi très vite soutenu, et nous a permis de réaliser en décembre 2006 un très beau concert au CNSMD.
Sa jeune élève Sarah Zajtmann, qui a adoré "L’histoire du Chameau qui pleure" a aussi souhaité nous soutenir et a participé au concert de décembre 2006 au CNMSD et au concert de mai 2007 à la basilique d’Ainay.
L’ensemble de chants mongols traditionnels "La voix de la steppe" composé de Bazra et Nara, a aussi participé à deux concerts au profit de notre association en décembre 2006 et novembre 2008. Et en tant que ténor soliste, Bazraa a interprété Soutrinka lors des deux concerts Dogora de février et mars 2008.
Enfin, nous remercions Vincent Coiffet et Jean Pierre Prajoux pour leur engagement à nos côtés, lors des concerts Dogora de février et mars 2008, avec leurs formations respectives : Le Diapason de Lyon, les petits Chanteurs de Mongré et l’Orchestre Symphonique de Lyon, pour leur prise en charge musicale des ambitieux concerts Dogora organisés en partenariat avec le Rotary Club de Villefranche sur Saône.